Un premier mai à la hauteur










Tout d'abord à Coulommiers où à l'appel de la C.G.T. de nombreuses personnes ont participées au défilé qui eu lieu à travers le centre ville. Un discours a été prononcé place du marché, expliquant à l'assistance grandissante, les problèmes rencontrés par les salariés tant au niveau national que dans le bassin d'emplois de Coulommiers et de sa région. La manifestation s'est terminée de retour à l'Hôtel de Ville. Cette manifestation a été suivie d'un départ de bus à destination de Paris où 43 Colummériens on participé au défilé parisien.

Le cortège parisien a rassemblé 160000 salariés, privés d'emploi et retraités (ce qui représente 5 fois plus que l'année dernière) dont près de 2000 manifestants de Seine-et-Marne. Ce vendredi 1er mai l'unité syndicale a permis une énorme mobilisation, un million deux cent mille personnes sur l'ensemble du pays, il faut rappeler qu'en 2008, il n'y avait eu que cent quatre vingt quatorze mille manifestants.

TOUS ENSEMBLE DANS LA CONSTRUCTION DES LUTTES


Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue (Tribune dans Les Echos)

Recherche et ingénierie : catastrophe industrielle en vue (Tribune dans Les Echos) Les multiples plans sociaux annoncés dans l’industrie – d...