LE SECTEUR POSTAL DE COULOMMIERS EN GREVE

APPEL A LA SOLIDARITE...PRESENCE INDISPENSABLE

Nos camarades de la distribution postale sur la zone industrielle de Coulommiers rue Salomon de Brosse, ont besoin de soutien dans leur mouvement de grève.
L'union locale CGT de Coulommiers vous propose d'aller à leur encontre à partir de lundi matin sur leur lieu de travail.

Après avoir lu l'avis ci-dessous, faites passer ce message SVP à votre entourage.

Merci

Patrick Arnould
Secrétaire de l'union locale CGT de Coulommiers



Coulommiers Distribution : ils ont voté la grève.


Ce matin, 31 mai 2010, l'ensemble des agents de Coulommiers CDIS (courrier, colis, cabine) a voté massivement la grève illimitée à compter du 7 juin. Il faut dire que dans la "première vague" de réorganisation, 4 tournées avaient été supprimées. Cette fois-ci, ce sont trois nouveaux emplois que la Poste veut supprimer (2 à la distribution, 1 au service arrière)

Alors trop c'est trop. Après échange local avec les syndicats CGT FAPT 77 et SUD PTT 77, elles et ils ont voté contre la restructuration, contre les suppressions d'emploi. Voir en pièce jointe, ci dessous, le préavis local.

La Poste, et tout particulièrement au Courrier, veut supprimer massivement des emplois (150 à la distribution prévus en 2010 sur notre département). Soit on subit, soit on se bat! C'est la deuxième solution qu'ont adoptée les collègues de Coulommiers. Pour la CGT, elles et ils ont fait le bon choix. Choix que la CGT est d'ores et déjà prête à soutenir dans chaque service où le personnel refusera toute suppression d'emploi synonyme d'aggravation des conditions de travail et de vie privée.


Les camarades de l'UL CGT de Coulommiers soutiennent les Postiers en gréve,
Venez soutenir leurs luttes,le lundi 7 juin 2010 de 8h30 à 12h00
Rue SALOMON de BROSSE 77120 Coulommiers

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...