Mobilisation des Postiers le 9 juin 2010











<

Manifestation dans les rues de Coulommiers du personnel du secteur postal, Contre, toute suppression d'emploi synonyme d'aggravation des conditions de travail et de vie privée.
Un personnel motivé pour gagner et d'autant plus motivé que le soutien de la population est là, en grand! déjà plus de 1000 signatures recueillies par les postiers auprès de la population,

Soutien aussi, sans faille, de la part des organisations SUD PTT 77 et CGT Fapt 77. Mais aussi soutien,de la CGT, venus apporter leur soutien aux grévistes, des camarades de l'Union Locale CGT de Coulommiers, des camarades CGT des territoriaux de Seine et Marne, des camarades de la CGT FAPT de Seine et Marne.

Imprimerie Brodard Graphique de Coulommiers Deux repreneurs en lice


Le Tribunal de Commerce de Meaux a reporté au 5 juillet sa décision quant à la cession de cette filiale du groupe Maury en redressement judiciaire.

Selon nos information, les 164 salariés de l'imprimerie Brodard Graphique devront donc encore patienter pour connaître l'identité de leur futur patron, si son plan de reprise est d'ailleurs accepté par la juridiction consulaire.

Une juridiction consulaire qui devra départager les dossiers présentés par Circle Printers et par le groupe de presse italien Mondadori (Berlusconi), par ailleurs éditeur de nombreux magazines grand public dans l'hexagone (Grazia, Autoplus...).

La "solution italienne" aurait l'avantage de pouvoir rapatrier en France des titres en grande partie imprimés en Italie, tout en adossant l'imprimerie à une structure pérenne, de toute première importance.

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...