URGENT : Appel à la solidarité.


Chers Camarades,

Les salariés de l'entreprise Anaplastie sise à: Rue Des Margays ZI de Coulommiers, ont toutes les raisons de s'inquiéter. Depuis lundi l’entreprise est sans électricité et les salariés sont pratiquement sans travail. Le délégué CGT a appris jeudi soir qu’un camion viendrait lundi matin charger les moules (outil de production…). Il est très clair que dans ces conditions et sans aucune concertation préalable avec les élus CGT c’est la fermeture par un coup de force qui se prépare.

Pour rappel : il y a 6 ans au mois de septembre, les salariés apprenaient la liquidation totale de leur outil de travail pour le mois d’octobre suivant. C’est par la force des actions menées par les salariés et de la CGT et en utilisant tous les outils possibles que l’entreprise avait alors repris du service.

Il semblerait une fois de plus que les directions se suivent et se ressemblent malheureusement dans leur délinquance.

L’union locale CGT de Coulommiers appelle tous les militants disponibles à soutenir la totalité des salariés qui bloqueront l’entreprise lundi matin à 8H45 pour empêcher la fuite de leurs moyens de production.
Le journal le Parisien ainsi que le journal local le pays briard sont avertis et seront sur place. De même que la fédération nationale des industries chimiques CGT sera présente. En effet un camarade venant du nord sera là dés 8 heures.

PS : Pour ceux qui se souviennent NEWPLAST anciennement M2J et AIRCOS .

La société Newplast, spécialiste de l'injection thermoplastique, de l'extrusion soufflage et du joint découpé dispose de 3 sites de production :

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...