Union départementale CGT de Seine et Marne

UN ETE DE DEBAT POUR UNE RENTREE DE COMBAT !
Suite dans le journal de l'UD
Cliquez sur le lien ci-dessous


UD CGT 77. FLASH INFOS N° 36-11



1er juillet : tout augmente, même l’âge légal de départ en retraite !

Aujourd’hui 1er juillet, entre en vigueur la nouvelle loi sur les retraites et donc de facto le recul de l’âge légal de départ.

Il semble nécessaire que partout dans les entreprises, la CGT exprime soit par tract (possibilité d’imprimer la déclaration confédérale ci-jointe), soit par voix d’affichage son refus d’un recul social sans précédent.

De plus la CGT, la CFE-CGC et l’Union de Familles d’Europe ont pris la décision d’attaquer en justice l’accord Agirc-Arrco du 18 mars (accord signé par CFDT, CFTC, FO, UPA et Medef) en visant certaines dispositions de l’accord comme les droits familiaux.

La mobilisation que ce soit sur les salaires comme sur le pouvoir d’achat en général, l’emploi ou la protection sociale est donc toujours d’actualité.

Revendiquez un autre partage des richesses créées par les salariés est le moteur de bon nombre de mobilisation dans les entreprises partout en France.

Le chômage poursuit son ascension, comme le prix de l’énergie, des loyers, des transports, des produits de première nécessité….

Oui, il est possible de sortir du cercle de la fatalité.

Débattre avec les salariés, proposer l’action, ne pas laisser s’installer un attentisme ou l’expression d’une fatalité, alors à nos plans de travail !

Dans les ULS, les unions syndicales faisons connaître et partager les initiatives et actions prévues ou en cours.

Pour rappel une NVO spécial retraite est en vente (quelques exemplaires sont disponible à l’UD) comportant des argumentaires et tout ce qui change à partir d’aujourd’hui.


Valérie LESAGE .Secrétaire Générale de l'UD CGT77

Melun, le 1er juillet 2011

Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...