16 février 2012

Lettre ouverte Aux Maires des cantons De Coulommiers, Rebais, La ferté Gaucher,


Union Locale des Syndicats CGT de Coulommiers et sa région


Mesdames et Messieurs les maires,

Le Centre Hospitalier de Coulommiers couvre en matière de risque sanitaire un vaste territoire à la population essentiellement rurale.

Officiellement, le bloc opératoire central du Centre Hospitalier de Coulommiers devrait certainement fermer courant mars 2012, la nuit et les week-ends.

Nous sommes bien évidemment conscients que les responsables locaux de cette évolution notamment la Directrice Générale du groupement de coopération sanitaire des hôpitaux de Coulommiers-Meaux- Lagny S/ Marne, le Directeur Délégué du Centre Hospitalier de Coulommiers, voire certains praticiens, mettent en œuvre sous la contrainte les objectifs de l'agence régionale de santé (ARS).

Nous dénonçons cette mesure administrative imposée et conçue au détriment de l'intéré général, qui aura des conséquences graves pour l'activité future de l'hôpital et qui remet en cause la sécurité sanitaire indispensable pour notre bassin de vie.

Nous dénonçons ces méthodes de gestion, au mépris de toute éthique, qui dévalorisent la république et provoquent la colère de ceux qui tiennent à un service public de santé de qualité et
de proximité.

Nous savons tous qu'il s'agit là des répercutions d'une politique nationale de destruction des services publics de santé, alors qu'il est question de décès potentiels faute de structure opérationnelle 24H/24.

Au-delà de vos convictions, politiques, philosophiques, syndicales...nous vous demandons que cette question soit mise à l'ordre du jour d'un prochain Conseil Municipal, d'intervenir par tous les moyens (médias-courriers à l'ARS...) et nous faire connaître les suites que vous donnerez à notre requête.

A noter par ailleurs, que la CGT du Centre Hospitalier de Coulommiers a du faire une action à l'hôpital pour faire savoir ce projet dangereux à la population par le biais de la presse locale.

Restant à votre disposition et vous remerciant par avance de l'attention personnelle et collective que vous porterez à notre demande, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur le Maire, l'expression de nos salutations respectueuses.


Pour l'union locale CGT
Patrick Arnould-
Secrétaire général

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...