NOUS VOULONS TRAVAILLER DANS LA DIGNITE


INFO: UL CGT de Coulommiers


LE HARCÈLEMENT MORAL ÇA SUFFIT !



A la Ferté-Gaucher, nous ne voulons plus avoir peur, nous voulons travailler dans la dignité, dans de bonnes conditions physiques et mentales.
 La collectivité doit remplir ses obligations de protection de ses agents.

Trop, trop d'agents ont dû partir de la police municipale de la Ferté-Gaucher épuisés ou détruits. 14 agents ont quitté ce service, depuis 2006.

Les atteintes directes à la personne en tant qu'individu, vie privée, santé, discrédit, doivent cesser.

Qu'attend le Maire pour agir !
 Où en est l'enquête administrative ?

Comment peut-on REmettre un agent en souffrance dans le même service, qui plus est, seul dans un local isolé. Alors que la loi oblige l'employeur à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de prévenir les agissements constitutifs de harcèlement moral.


Que cherche la Mairie de la Ferté-Gaucher ?


Ce climat met en danger la mission même de service public de la collectivité.

Aucune organisation du travail ne peut fonctionner correctement sans la coopération des intelligences et le respect de l'autre.

Agir pour préserver la santé au travail, les conditions de travail en respectant l'être humain, travailler autrement et être bien au travail, améliorer et respecter la qualité de vie de chacune et chacun, sont des préoccupations majeures de la CGT et des personnels.

Le harcèlement moral au travail est utilisé souvent sciemment comme un mode de management visant à individualiser et à «user » certains travailleurs pour leur faire

commettre une faute professionnelle qui permettra de les sanctionner ou de les licencier au moindre coût. Il est devenu une véritable stratégie de l'employeur ou de groupes.

En effet, pour certains, il est important de briser les résistances individuelles et collectives.

L'imagination humaine est sans limite lorsqu'il s'agit d'entrer en rivalité avec une autre personne pour maintenir ou étendre son pouvoir, exercer une nouvelle responsabilité, ou obtenir des avantages matériels.

Quand la réussite représente pour certaines personnes la principale valeur, les personnes honnêtes apparaissent comme faibles ou ringardes, et la perversité, la barbarie, les tortionnaires, deviennent roi.

Comment s'étonner alors que les auteurs des agissements et actes de harcèlement moral prospèrent dans notre société, nos administrations et entreprises ?

On créé ainsi une société où chaque être humain est un adversaire potentiel qui peut
prendre votre place.


C'est donc un phénomène de société, un véritable problème de santé publique,

que nous devons COMBATTRE de toutes nos forces !

Il est grand temps que la collectivité de la Ferté-Gaucher respecte la dignité humaine et la loi.


La CGT et la CGT des Territoriaux de Seine et Marne

ne laisseront pas les salariés vivre au temps des petits seigneurs !


L'agent des territoriaux de La Ferté-Gaucher à le soutien de
l'Union Locale CGT de Coulommiers
                                                    _______________________


Communiqué de Presse :
 de la C.S.D. CGT 77

( Coordination Syndicale Départementale )

SOUFFRANCE AU TRAVAIL A LA FERTE-GAUCHER

Depuis 2006, 14 agents ont quitté la Police Municipale, de la Ferté gaucher, épuisés ou détruits. En novembre 2011, un agent décide de rompre le silence et porte plainte pour harcèlement moral. Reconnu en accident de travail, la médecine préventive demande son reclassement.

Après deux rendez vous avec la municipalité notre organisation syndicale obtient le reclassement de l'agent au service culturel. L'agent y travaillera quelques semaines puis subitement on lui demande de réintégrer le service le la police municipale.

Pourquoi cet acharnement? Que cherche-t-on ? Ou en est l'enquête administrative ?

Nous demandons un rendez-vous au Maire, le 28 juin.

Un rassemblement est prévu devant la mairie à partir de lOh ce jour là.

Coordination Syndicale Départementale CGT 77

BLOG : http://csd77.over-blog.com

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...