Communiqué de presse de l'USR CGT 77, suite à la décision de l'AG du 18 Octobre 2012




USR CGT 77
Assemblée Générale 
18 Octobre 2012 Bois le Roi
Communiqué de Presse


Le 18 octobre 2012 c’est tenue une Assemblée Générale des retraités CGT de Seine et Marne, avec la présence de la Secrétaire Générale de l’Union Départementale.

Dans un climat de crise plus que jamais lucides, déterminés, combatifs, 60 délégués appellent l’ensemble des retraités du département à résister, a se mobiliser pour mettre en échec les projets du Gouvernement. Le rapport de la Cour des Comptes, le Traité d’austérité budgétaire européen et à partir d’Avril 2013 les retraités ayant une pension ou retraite supérieure à 1000 euros par mois seront imposable d’un impôt de 0,30% pour soit disant financer l’aide à l’autonomie, des millions de retraités seront concernés ,c’est une honte? Assez de nous mal traiter!

5 millions de retraités ont entre 800 et 1100 euros par mois, 64% des femmes ont une retraite inférieure à 900 euros, voire 700 euros pour 36% d’entre elles.

40% des retraités renoncent à des soins faute de moyens financiers.

L’argent existe dans ce pays pour satisfaire les revendications et besoins des retraités en matière de pouvoir d’achat, de santé, d’aide aux personnes âgées dans le cadre 100% de la sécurité Sociale.

Les retraités ne sont pas des pigeons! Mais qui sont les « pigeons »? ceux qui bénéficient chaque année près de 175 milliards d’euros sous forme d’exonérations fiscales, de cotisations sociales ou de subventions.

Les retraités après 5 ans de souffrance sociale: exigent du gouvernement:
Pouvoir d’achat:

300 euros tout de suite,

Pas de pension en dessous de 1700 euros brut,

Rétablissement de la demi-part,

Suppression de la taxe sur les mutuelles,

Revalorisation des pensions au 1er janvier,

Retour à l’indexation des pensions et retraites sur l’évolution du salaire moyen,

Dégel du barème de l’impôt, Santé:

   Santé:

.Suppression des dépassements d’honoraire set franchisses médicales,

.Arrêt du déremboursement des médicaments et du transfert vers les mutuelles,

.Abrogation de la loi HPST hôpital patient santé territoire,

.Arrêt immédiat de toutes les restructurations et des opérations de partenariat public-privés qui sont faites par les ARS au détriment du Service Public et de la réponse aux besoins des usagers, retraités.

Pour gagner sur nos revendications, tous ensemble pour de nouvelles conquête sociales et acquis , l’Union Syndicales des retraités CGT fait des propositions pour sortir de la crise durablement. Appelle tous les retraités a venir nous rejoindre et adhérer . Être Syndiqué c’est être informé et informer son entourage ses amis, sa famille.

USR CGT 77. 15 rue Pajol 77000 Melun.



  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...