Le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon appelle à une mobilisation d’ampleur


Invité du Grand rendez-vous, le secrétaire général de la CGT a estimé dimanche que la future réforme des retraites "va nécessiter une mobilisation d’ampleur".

Tandis que ce lundi, le Premier ministre entame ses consultations avec les organisations syndicales et le patronat sur la conférence sociale des 20 et 21 juin qui aura notamment pour thème la question des retraites,
Lire la suite et voire la vidéo en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Thierry-Lepaon-appelle-a-une.html




Métallurgie allemande : IG Metall envisage un mouvement plus dur sur les salaires

Après la grève d’avertissement qui a rassemblé 400 000 métallos sous forme de débrayages, de rassemblements la semaine dernière, le syndicat IG Metall envisage, faute d’accord avec le patronat du secteur, un vote pour lancer un mouvement de grève de plus forte ampleur.

Le syndicat réclame 5,5% de salaire en plus cette année pour les 3,7 millions de salariés concernées, et plusieurs séries de négociations ont déjà eu lieu avec la fédération patronale Gesamtmetal qui campe toujours sur une proposition de 2,3% sur 11 mois à compter du 1er juillet.

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...