Loi Economie Sociale et solidaire : Une première étape pour aller vers d’autres avancées

Un droit d’information pour les salariés en cas de cession d’une entreprise de moins de 250 salariés, y compris les entreprises de moins de 50 salariés a été adopté. La CGT réaffirme son attachement à cette disposition et sera particulièrement attentive à son maintien lors de l’examen du projet par l’Assemblée Nationale.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Une-premiere-etape-pour-aller-vers.html
 
.


Air Liquide de Bussy St Georges en Grève


Depuis ce matin 6h30,( du 8/11/2013 ) les salariés d’Air Liquide à Bussy St Georges bloquent leur site pour dénoncer leurs conditions de travail et défendre leurs emplois.

Ce mouvement s’inscrit dans une action nationale du groupe Air Liquide dans laquelle la CGT pointe le cout du capital comme responsable de la dégradation des conditions de vie et de travail des salariés.

En effet, le bénéfice net du groupe s’est, en effet, établi à 752 millions d’euros au premier semestre, le groupe a provisionné 50 Millions d’euros pour des restructurations en Europe de l’ouest (les échos juillet 2013).

Sachant que le leader mondial de gaz industriels Air maintient son objectif de réaliser en 2013 un bénéfice net supérieur à celui de l’an dernier, malgré une chute de 4% au premier semestre due notamment à des restructurations en Europe (Les échos juillet 2013), les salariés ont toutes les raisons de se mobiliser.

L’USTM CGT 77 apporte son soutien aux salariés et invite les syndicats du secteur a exprimer leur solidarité en se rendant sur place pour rencontrer les grévistes.

Air Liquide Bussy st Georges, Parc Gustave Effel, 8 rue Gutenberg 77600 BUSSY St Georges.

.

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...