Les 5 militants CGT de Roanne relaxés


Le tribunal correctionnel de Roanne (Loire) vient de prononcer la relaxe des cinq militants de la CGT qui étaient poursuivis pour avoir refusé un prélèvement ADN. Plusieurs centaines de personnes s’étaient rassemblées devant le palais de justice de Roanne au moment du délibéré. C’est une victoire pour toute la CGT mobilisée autour des cinq militants et engagée dans la défense des libertés d’actions syndicales et contre la criminalisation par le patronat des conflits sociaux.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Les-5-de-Roanne-relaxes.html

.

Rapport Pécaut-Rivolier : Il est nécessaire d’améliorer l’action collective en justice des organisations syndicales

Laurence Pécaut-Rivolier, conseillère à la Cour de cassation, et missionnée pour rendre un rapport sur les discriminations collectives en entreprise, a présenté son travail aujourd’hui au Conseil Supérieur de l’Egalité Professionnelle.
L’action collective en justice, une priorité pour la CGT
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Il-est-necessaire-d-ameliorer-l.html

.

Retraite : la génération 1957 devra cotiser 166 trimestres

Le décret fixant la durée d’assurance requise pour les assurés nés en 1957 a été publié au Journal officiel du 15 décembre. Sans grande surprise, ils devront justifier de 166 trimestres pour bénéficier d’une retraite à taux plein (c’est-à-dire sans décote). Tous les régimes sont concernés : le régime général, les régimes agricoles, le régime des artisans et commerçants, ceux des professions libérales et de avocats ; ainsi que tous les régimes de la fonction publique.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.capital.fr/retraite/actualites/retraite-la-generation-1957-devra-cotiser-166-trimestres-896245#xtor=EPR-226

.

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...