Financement des organisations syndicales : Deux poids, deux mesures


Le projet de loi sur la démocratie sociale, présenté en conseil des Ministres le 22 janvier comporte une partie sur le financement des organisations syndicales.
La CGT rappelle que le financement du syndicalisme doit reposer majoritairement sur les cotisations syndicales. C’est une garantie de son indépendance.
lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Deux-poids-deux-mesures.html

.

Hôpitaux publics : une ardoise de 400 millions d'euros


Une ardoise salée. Selon la Fédération hospitalière de France (FHF), les comptes des hôpitaux publics sont de nouveau dans le rouge. Le déficit de l'année 2013 sur l'ensemble des 1100 hôpitaux publics est estimé à 400 millions d'euros, selon Le Parisien qui relaie l'information dans son édition de vendredi. Cette mauvaise nouvelle tombe mal pour le ministre du budget, Bernard Cazeneuve. Celui-ci s'était en effet félicité mardi devant la commission des finances de l'Assemblée nationale que l'Assurance maladie ait réussi à économiser 1 milliard d'euros.
Lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.topsante.com/medecine/medecine-divers/hopital/hopitaux-publics-une-ardoise-de-400-millions-d-euros-53481


Cliquez aussi sur les paragraphe en bleu pour en savoir plus
 
.

Fonction publique : Une richesse pas un coût !


Lors de la présentation de ses voeux aux agents des trois versants de la fonction publique, le Premier ministre a, à nouveau, laissé entendre que la situation n’était pas « tenable » et qu’il convenait de se « moderniser ».
Le problème est que nous n’avons pas la même définition de la « modernité ». Pour la CGT elle se résume en quelques mots : organiser la réponse aux besoins sociaux de toute la population identifiés collectivement et démocratiquement
lire la suite en cliquant ci-dessous
http://www.cgt.fr/Une-richesse-pas-un-cout.html

.

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...