Déclaration de Stéphane PEU : Rapport de la Cour des Comptes/ICADE


La Cour des Comptes s’apprête à rendre public son rapport définitif portant sur la vente en 2009 de près de 35 000 logements appartenant à ICADE, filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations, et sur les conditions particulièrement opaques de l’ouverture progressive de son capital et de l’entrée d’un actionnariat éphémère à visée purement spéculative.
Rapport de la Cour des comptes :
par MEDIAPART :
Lire le rapport complet en cliquant le lien ci-dessous

Les arrêts de projets et de chantiers représentent un véritable gâchis d’argent public

Nous sommes extrêmement choqués de cet attentisme de la part d’élus de la République : cela nous semble extraordinairement irresponsable. Plus de 5000 logements sont bloqués en Ile-de- France, et 15 000 sur toute la France. Cela s’ajoute aux chantiers de logements privés ajournés faute de commercialisation.
Quelles sont les raisons de ces blocages ?

Grand Paris : situation d’urgence
pour le logement social

Les représentants des bailleurs sociaux lancent un cri d’alarme pour mobiliser les acteurs locaux car la pression sur le logement social ne cesse de croître en Ile-de-France. Ils proposent des solutions au sein d’un livre blanc, et surtout, ils appellent chacun d’entre eux à assumer ses responsabilités.



Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...