La Poste : pour bien vivre au travail

Et dire que la modernisation accompagnée de l’accord qualité et vie au travail devait améliorer les conditions de travail de tous les postiers ! La réalité est tout autre.

La CGT a toujours été pour la modernisation de l’outil de travail qui doit par conséquent être accompagnée d’amélioration des conditions de travail, mais La Poste ne l’entend pas de cette oreille, elle utilise la modernisation pour en tirer toujours plus de profits, de rentabilité et continue sur sa politique de suppressions d’emplois.
Jamais les conditions de travail des postiers n’ont été si mauvaises, preuve en est le bilan social et le rapport des médecins qui mettent en lumière une nouvelle fois la souffrance grandissante des postiers de tous niveaux, cadre et non cadre.
La mise en place des réorganisations incessantes et le plus souvent menées à la hussarde laisse les postiers dans une situation de stress perpétuel, chacun s’interroge et pourquoi ses conditions de travail se détériorent toujours plus après chaque réorganisation.
En savoir plus en cliquant ci-dessous






Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...