La Poste : nouvelle attaque en période estivale sur le droit à congés.


Depuis plusieurs jours, en plein mois d’août, des services de la distribution interpellent la CGT FAPT 77, parce que la DOTC 77 est à l’offensive sur le droit à congés, le droit à reporter des jours de CA.Bien que la réglementation en ce qui concerne le droit à reporter des jours de congés d’une année sur l’autre (limité à 12 jours pour les services travaillant 6 jours sur 7) n’ayant pas été modifiée nationalement, la Direction du Courrier 77 entend changer – imposer – seule de nouvelles règles. ( affaire à suivre )



LA POSTE : DES RÉSULTATS SEMESTRIELS MARQUES PAR UNE DESTRUCTION MASSIVE D’EMPLOIS ( – 5 285 emplois).

Déclaration des administrateurs salariés CGT – Poste faite lors du Conseil d’Administration de La Poste du 31 juillet 2014.
Monsieur le Président, vous avez introduit ce Conseil d’Administration en nous informant que
« vous êtes au regret de nous dire que les résultats du Groupe ne seraient pas bons pendant
plusieurs trimestres à venir ».



Hausse des tarifs postaux : ce sont une nouvelle fois les usagers qui vont trinquer

( Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes ) L’ARCEP et La Poste se sont accordées sur le principe de la définition d’un nouveau dispositif d’encadrement tarifaire sur une durée de quatre ans.Des augmentations de tarifs sont ainsi annoncées dès le 1er janvier 2015, l’ARCEP autorisant La Poste à augmenter ses tarifs de 5,2% en moyenne pendant 4 ans, ce qui ferait passer le prix du timbre à 0,81 euros en 2018 !!!!! Le prétexte avancé est de permettre la pérennisation du service universel.






Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...