Impôt sur le revenu : qui seront les grands gagnants de la réfo


6,1 millions : c'est le nombre de contribuables, sur les 36 millions de foyers fiscaux, qui seront avantagés par la réforme de l'impôt sur le revenu, prévue dans le projet de loi de finances 2015, qui commencera à être examiné cette semaine par le parlement. Mais tous ne seront pas logés à la même enseigne, selon un rapport de la députée PS Valérie Rabault, au nom de la commission des finances de l'Assemblée, publié vendredi soir.


Écotaxe : Nouveau recul gouvernemental devant les patrons


C’est par voie de presse que ce gouvernement qui érige le dialogue social en étendard nous informe : l’écotaxe, c’est fini ! fermez le ban ! Après les reports et les atermoiements, c’est donc l’enterrement de première classe pour la « mesure phare » du Grenelle de l’environnement.


Fermeture de l’hôpital militaire du Val-de-Grâce













Le ministère de la Défense a décidé de fermer l’hôpital du Val-de-Grâce. L’annonce officielle devrait avoir lieu mercredi 15 octobre, pour une fermeture effective d’ici deux ans, le temps de reclasser les personnels dans d’autres hôpitaux militaires ou dans la fonction publique hospitalière.

.

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...