Chiffres du chômage de septembre,Une véritable série noire


Ce mois de septembre bat des records, tous les chiffres sont mauvais : le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A s’établit à 3 432 500 fin septembre 2014. Ce nombre augmente par rapport à la fin août 2014 (+0,6 %, soit +19 200). Sur un an, il croît de 4,3 %.
Tous les âges sont touchés : les moins de 25 ans augmentent de 0,4 %, ceux âgés de 25 à 49 ans augmentent de 0,5 % (+3,3 % sur un an) tandis que celui des 50 ans ou plus augmente de 1,0 % (+11,1 % sur un an).

A lire dans: L'entreprise L'exepress. :
Chômage en septembre: réactions de la CGT et de FO

Paris, 24 oct 2014 - La CGT a estimé vendredi que "la politique d'aide aux entreprises" du gouvernement "nous mène droit dans le mur", tandis que FO a demandé une réorientation de la politique gouvernementale après l'annonce d'une nouvelle envolée du chômage en septembre.
.


Communiqué : détournement des effectifs et moyens policiers pour une organisation privée, le MEDEF


Comme tous les ans, des policiers assureront la sécurité à l'université du MEDEF. Où est le service rendu à la population ?

la Police Nationale assurera la sécurité de cet événement privé, sur un site privé (HEC) ;
la Police Nationale et les effectifs engagés sur place ne toucheront pas un centime ;
la Police Nationale assurera un filtrage à l'entrée du site et aura sous sa responsabilité la garde des toilettes et le bureau du président du MEDEF, qui a pourtant un policier attaché à sa sécurité en permanence ;
des passages illégaux aux fichiers de la Police Nationale seront effectués.



  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...