L'UGICT-CGT dénonce l'allongement de la durée des stages en entreprise à 12 mois


Décidément, le gouvernement n'est plus à une contradiction près. Après la loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes, rayée d'un trait de plume par le projet de loi Rebsamen, c'est la loi stage qui est détricotée par le projet de loi Macron. 
 
Dans le cadre de l’examen de la loi Macron, le Sénat a voté, lundi 11 mai, un amendement allongeant la durée des stages à douze mois pendant une année de césure. Ceci est en contradiction explicite avec la loi réglementant enfin les stages, adoptée il y a un an, qui limite la durée des stages à 6 mois, et prévoyait que les années de césure seraient progressivement supprimées. Ainsi, le Parlement revient sur une loi qui n'est même pas complètement appliquée, puisque tous les décrets d'application ne sont pas sortis. 
En savoir plus, cliquez  ICI
 

Conseil Supérieur de l'Égalité Professionnelle : "Ce qui nous met en colère"


Intervention de la CGT, prononcée par Sophie Binet (@BinetSophie) lors du Conseil Supérieur de l'Égalité Professionnelle du 11 mai 2015, au sujet du projet de loi sur le dialogue social. Ce projet de loi inquiète la CGT sur de nombreux aspects, et notamment sur l'égalité professionnelle.  




Lire l'intervention, cliquez ICI

La petite musique de la reprise


Voilà plusieurs semaines que le gouvernement et le patronat nous assurent que la reprise est là, qu'on commence à en entendre la petite musique... et que par conséquent il faut poursuivre et amplifier les réformes telle que le Pacte de responsabilité et passer à la version 2.0 de la loi Macron. Ce n'est décidément pas encore une symphonie.
Mais comme cela ne se traduit décidément toujours pas en termes d'emploi et notamment dans le secteur industriel et dans la construction, on peut se demander pourquoi tant de bruit pour si peu. Sur un an, 68.500 emplois ont été rayés de la carte,
En savoir plus, cliquez ICI


 

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...