Sommaire

Page 1 Edito
Page 2 Orga—Vie Syndicale
Page 3 Inégalités ...
Page 4 7ème Congrès Educ’Action
Pages 5-6 Tract salaires
Page 7 Pétition salaires
Page 8 Enpartance—Journées à la mer

Pour lire le journal,  cliquez   ICI






Lundi 8 JUIN 2015, EXIGEONS des MOYENS pour les CONSEILS DE PRUD’HOMMES


Entre la saisine du conseil de prud’hommes et la notification du jugement il est fréquent que les salariés attendent trois années, et leur patience est de nouveau mise à l’épreuve en cas d’appel, pour lequel, les délais sont rarement inférieurs à deux ans.
Pour ces raisons, le SAF a engagé, en 2011, une action contre l’État pour dénoncer les délais excessifs de procédures devant les conseils de prud’hommes. La CGT avec d’autres organisations syndicales s’était associée à cette action.
En savoir plus,  cliquez   ICI


Syndicat C.G.T Arjo Wiggins Security : Usine de Crevecoeur, de Jouy sur Morin


Tract du 28 mai 2015.


Le début de la fin ?

Vente de SALTO (AW Ltda) à Fedrigoni.
Le 04 mai 2015, l’annonce de la vente de Salto a été rendue officielle, celle-ci s’intègre dans le plan de refinancement de SEQUANA du 10 avril 2014, afin de désendetter le groupe.

Fedrigoni possède Fabriano, qui est un de nos principaux concurrents directs. A l’issue des discussions et au vu de la situation, un avis défavorable des membres du CCE à été rendu le 18 mai 2015.
Lire la suite,  cliquez   ICI

Santé Un rapport d’un député PS bouleverse la médecine du travail


Le rapport, qui sera présenté aujourd’hui au Conseil d’orientation sur les conditions de travail, émet 27 recommandations pour réorganiser la médecine du travail.


Le rapport, qui sera présenté aujourd’hui au Conseil d’orientation sur les conditions de travail, émet 27 recommandations pour réorganiser la médecine du travail
Lire la suite, cliquez   ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...