La moitié des salariés font plus de 35 heures


Plus de la moitié des salariés dépassent les 35 heures hebdomadaires et près de 10 % effectuent plus de 50 heures. Deux résultats issus de nouvelles exploitations de l’enquête Conditions de travail 2013 menée par les services statistiques du ministère.
En savoir plus, cliquez  ICI





Tollé après l’irruption des déchets radioactifs dans la loi Macron


Visite du laboratoire souterrain de l' Agence nationale pour la gestion dechets radioactifs, à Bure, en février 2013.

A Europe Ecologie-Les Verts (EELV), on ne décolère pas. « Le gouvernement déclare la guerre aux écologistes », enrage aussi Noël Mamère, député de la Gironde. Objet de leur courroux : un amendement de dernière minute à la loi Macron, définitivement adoptée vendredi 10 juillet grâce à l’utilisation du « 49-3 », donc sans vote. L’article en question entérine le projet d’enfouissement de déchets nucléaires à Bure (Meuse) et reste en travers de la gorge des écologistes. « Que ce sujet soit défendu par les socialistes, on le comprend très bien, mais le faire passer sans débat démocratique et en catimini, c’est inadmissible, s’étrangle Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d’EELV. C’est une erreur grave de la part du gouvernement. »
En savoir plus,  cliquez  ICI




Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...