Médias : pourquoi 10 milliardaires contrôlent notre information ?


Impossible de passer une journée sans lire, entendre ou regarder un de leur porte-voix. Pourquoi de grands industriels milliardaires investissent-ils, souvent à perte, dans le secteur des médias ? Pour de l’influence pardi ! Posséder des quotidiens, des chaînes d’info, des radios ou des magazines permet de ménager des clients ou des partenaires bien mieux que la corruption ou le lobbying. Censurer un documentaire à charge contre un client, influencer le tiercé politique en commandant sondages sur sondages, voilà ce que permet la prise en main des médias. Découvrez avec nous les rouages de ce jeu d’influence qui anime la grande famille des milliardaires français au mépris de notre démocratie.




Les habits neufs et combatifs de la Confédération européenne des syndicats


Du 29 septembre au 2 octobre, la Confédération européenne des syndicats (CES) tient son congrès à Paris, sur fond de crise économique et de drame des migrants. 40 ans durant, ce mastodonte qui rassemble 90 confédérations nationales de 39 pays a été critiqué pour son manque de combativité. Aujourd'hui la donne a changé et la CES s'est rangée du côté des luttes sociales et de leur européanisation.
En savoir plus, cliquez ICI






Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...