Halte à l’hécatombe : L’intérim tue.


Un travailleur sans papier de la société Manpower, détaché sur un chantier pour le compte de la société Sade, est mort cet été. L’information n’est connue que depuis une semaine. Les délégués CGT Manpower ont convoqué une réunion extraordinaire lundi 19 octobre 2015, afin de connaître les raisons pour lesquelles l’entreprise a passé sous silence ce drame. Ce même jour, un rassemblement se tiendra au siège de la société, à Nanterre.
Jeudi 15 octobre, à Dunkerque, une action avait eu lieu pour les mêmes raisons. Trois décès sont survenus en novembre 2014 à Arcelor Mittal. Entreprise qui a recours de façon massive à l’intérim (20% des effectifs de l’usine).

En savoir plus, cliquez  ICI






17 Octobre 2015 - Journée internationale contre la misère, pour les droits fondamentaux


Comme chaque année, la CGT est partie prenante de la journée internationale pour éradiquer la misère et favoriser l’effectivité des droits fondamentaux.
De part son histoire, ses valeurs, la CGT est engagée dans ce combat permanent au quotidien avec les femmes et les hommes qui subissent la violation des droits de l’Homme, des atteintes à leur dignité, la garantie de leurs droits au travail et dans la cité.

En savoir plus,  cliquez ICI



Selon un rapport de l'OCDE, les inégalités entre riches et pauvres sont au plus haut depuis 30 ans. La France est le pays où ces inégalités se sont le plus creusées

le partage vue par le MEDEF et l’ÉTAT, les riches auront de la nourriture, les pauvres de l’appétit'." 


Comment transformer l’hôpital en bien commun, géré par les soignants et les usagers, non par les financiers Les collectifs de soignants ...