Explication du vote négatif des élu-es CGT au CCE de Radio France sur le COM 2015-2019



Alors que Radio France a connu en mars avril 2015 la plus longue grève de son histoire pour la défense d’une radio de service public et de ses missions, le Contrat d’Objectifs et de Moyens présenté aujourd’hui ne répond en rien aux revendications exprimées massivement par les salarié-es durant ce conflit. Il est dangereux pour l’entreprise.

En savoir plus, cliquez  ICI





RETRAITES COMPLÉMENTAIRES : UN ACCORD SCÉLÉRAT


Contrairement aux informations répétées en boucle par certains médias, seuls trois syndicats ont ratifié l'accord sur les retraites complémentaires. Cet accord oblige les salariés à travailler un an de plus, jusqu'à 63 ans, pour toucher leur retraite complémentaire sans décote. Le texte prévoit également un blocage du montant des pensions jusqu'en 2018.

En savoir plus, cliquez  ICI





L’ENTREPRISE, L’ÉVASION FISCALE ET LES PARADIS FISCAUX



Ras le bol fiscal. La France serait écrasée par l’impôt. La petite musique revient sans cesse dans la bouche du patronat et d’une poignet de privilégiés. Ils ne manquent pas de culot. Les groupes du CAC 40 manient avec agilité les leviers nationaux et internationaux d’optimisation fiscale. Ainsi, les grands groupes payent, en moyenne, 8% d’impôts sur les bénéfices quand les PME sont taxés
aux alentours de 28%.
Des milliards d’euros échappent ainsi au fisc, donc au budget de l’Etat, chaque année.

En savoir plus, cliquez  ICI

Le plan d’action BEPS de l’OCDE va-t-il permettre de mieux lutter contre les
pratiques d’évasion fiscale des entreprises multinationales ?

En savoir plus, cliquez  ICI