28 août 2016

Je suis trop pauvre pour être aidé.


j’ai récemment signé un contrat pro avec un artisan qui vient de monter son entreprise où j’ai accepté d’être payé 880€ car je sais que c’est compliqué pour une nouvelle entreprise ( cela fait maintenant 4 ans que je bosse et je mérite largement un smic ). Je savais qu’il y avait une nouvelle aide pour les travailleurs pauvres ( prime d’activité ). J’ai donc fait les démarches pour obtenir cette aide et j’ai reçu une réponse négative car je ne gagne pas assez pour avoir cette aide.

Oui oui je suis trop pauvre pour être aidé…. De plus je n’ai pas le droit aux APL car mon logement ne respecte pas les normes ( je suis en foyer de jeune travailleur ) du coup je me retrouve à bosser comme un employé normal, sortir le même boulot que mes collègues au smic pour gagner 880€ et une belle carotte de l’État.


Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...