Hiérarchie des normes, principe de faveur et 80 ans du front populaire


Ironie de l’histoire, c’est le 3 mai 2016, 80 ans jour pour jour après l’arrivée du front populaire au pouvoir que Myriam El Khomri a présenté son projet de loi à l’Assemblée Nationale.

En savoir plus, cliquez ICI

49.3 : une fièvre sociale carabinée


Confronté à un mouvement social qui perdure et à une contestation de sa politique, le chef du gouvernement est prêt à toutes les entorses à la démocratie et au programme du candidat François Hollande. Pour faire adopter un texte aussi fondamental que la réforme du Code du Travail, il a annoncé qu'« il ne faut jamais renoncer à un moyen constitutionnel".
En savoir plus, cliquez ICI

La CGT de SANOFI dénonce les détournements financiers de l'industrie pharmaceutique


Communiqué de presse de la Coordination des syndicats C.G.T de SANOFI.  Pour une politique industrielle au service du pays et des populations.  Halte aux détournements financiers
De 2008 à 2016 : Près de 30 milliards € de dividendes versés aux actionnaires. 
De 2008 à mars 2016 : Plus de 10 milliards € dilapidés en rachat / annulation d’actions.
En savoir plus, cliquez ICI

Un syndicat de policiers dénonce les consignes reçues pendant les manifs


Le syndicat Alliance s'interroge sur les consignes de non-intervention reçues face aux casseurs. Et accuse le gouvernement de vouloir décrédibiliser les mouvements sociaux.    La charge est inattendue. Sur France Info, le secrétaire général du syndicat policier majoritaire Alliance, Jean-Claude Delage, s'est interrogé sur les consignes reçues par les policiers pendant les manifestations. Il s'interroge notamment sur la passivité imposée aux forces de l'ordre lorsque des casseurs sont en action. 

En savoir plus, cliquez ICI




Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...