L’AFPA : Incontournable face aux besoins de formation professionnelle.


L’AFPA * devient un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC *). Ainsi, l’Etat devient majoritaire dans le futur Conseil d’Administration qui en assumera la gouvernance. La CGT a approuvé le décret présenté cette semaine au bureau du CNEFOP *. Pour rappel, la loi Rebsamen avait également confirmé la place de l’Afpa dans le premier cercle du service public national de l’emploi (SPE *).

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Communiqué de la CGT et de l’Union départementale de la Loire : Suite au rendu de jugement de Martin du 6 septembre 2016


Mardi 6 septembre, notre Camarade Martin, a été reconnu coupable par le tribunal correctionnel de Saint-Etienne d’avoir blessé, à lui seul, lors d’une manifestation contre la loi travail, 7 policiers casqués avec boucliers et matraques en main.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

EXPLOSION DES RUPTURES CONVENTIONNELLES


RECORDS : La rupture conventionnelle est devenue, depuis août 2008, grosse pourvoyeuse de chômeurs. On devrait franchir, en 2016, un nouveau record avec 400 000 séparations prétendument amiables et négociées. Au préjudice des régimes sociaux.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

SFR : la CGT appelle à la grève contre la suppression de 5 000 postes


Le syndicat appelle en particulier le salariés de Saint-Denis, de Lyon, de Marseille et de Nantes à se mobiliser devant les sites et les boutiques de l'opérateur téléphonique.

En savoir plus, Cliquez ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...