27 mai 2017

Une licencieuse au ministère du Travail


La nouvelle ministre du Travail, Muriel Pénicaud, avant d'être ministre a exercé ses « talents » comme DRH chez Danone, en y mettant sur pied, entre autres, un plan de 900 suppressions d'emplois.
Un passage de son CV qui a dû échapper au secrétaire de la CFDT, Laurent Berger qui semble satisfait par cette nomination et aussi au dirigeant de FO, Jean-Claude Mailly, qui trouve la ministre « plutôt rassurante ».
Les salariés, eux, ont plutôt tout à en craindre.

Un signe qui ne trompe pas…

À peine le nouveau gouvernement installé, les agents du ministère du Travail se sont mis en grève. Ils refusent de nouvelles suppressions d'emplois, notamment celles d'inspecteurs du travail.
Sarkozy s'était attaqué aux droits des salariés. Hollande l'a fait lui aussi, avec Macron comme ministre. Ce dernier étant devenu président, il dit et redit qu'il va réduire encore plus ces droits. S'il fait la guerre aux travailleurs, il doit avoir une réponse.

Les salariés d'Action logement se mobilise le 4 juillet pour les salaires !  La CGT Action Logement vous convie à une petite pause rev...