Flexibilité : des contrats précaires surtout pour les jeunes


A chaque fois qu’on lui tend un micro – et c’est fréquent –, Pierre Gattaz martèle qu’augmenter la flexibilité permet de réduire le chômage, notamment des plus précaires et des plus jeunes. C’était aussi le postulat du gouvernement au moment d’écrire la loi Travail, et le point de vue des économistes qui ont défendu le texte. Dans une tribune publiée dans Le Monde, Jean Tirole, Pierre Cahuc et une trentaine de chercheurs affirmaient que le projet de loi « en réduisant l’incertitude qui entoure le CDI (…) va donner accès à un emploi durable [aux] publics défavorisés ».

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Les vœux du Secrétaire Général de l’USR CGT 77


En 2017 comme les années précédentes, nous ne laisserons pas  remettre en cause nos droits, nos acquis, nos garantis sociales   
Cher-e-s Camarades,
Je vous adresse tous mes vœux  pour cette nouvelle année 2017.

Lire la suite, CLIQUEZ ICI

Clinique de l’Ormeau : Les grévistes de Tarbes ont enfin gagné !


Les salariés de la clinique de l’Ormeau ont signé ce 9 janvier un protocole de fin de grève qui leur est largement favorable. La lutte paie.
Il aura fallu 64 jours de grève, l’occupation successive du conseil départemental des Hautes-Pyrénées et de l’agence régional de santé (ARS)

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...