Indice du coût horaire du travail révisé - Tous salariés – Quatrième trimestre 2016


L'indice de coût
L'ICHTrev-TS est essentiellement destiné aux utilisateurs qui ont besoin d'indicateurs de coût du travail dans une clause d'indexation. De ce fait, cet indicateur une fois publié n'est pas modifié par la suite. Il s'agit d'un indice mensuel (base 100 en décembre 2008) mais publié chaque trimestre, quel que soit le secteur d'activité. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

TRACT DU SYNDICAT CGT : USINE DE CREVECOEUR A JOUY SUR MORIN


SEQUANA sous surveillance.
La deuxième réunion d’information / consultation du CCE/CE/CHSCT concernant la vente de VHP a eu lieu ce jeudi 06 avril 2017, couplée avec les réponses aux questions du droit d’alerte.     P Lebard n’a pas changé de ligne de conduite, se voulant optimiste et rassurant sur l’avenir d’AWS. Tout en précisant que l’état français veille sur SEQUANA et donc sur AWS, après que la BPI et IMPALA aient réinjecté 35 M€ ces derniers jours (remboursables en numéraire ou en action ANTALIS).

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Travail dominical : La Fédération CGT Commerce lance sa campagne pour préserver le repos dominical


Aujourd’hui bien intégré dans le paysage économique français, le travail dominical, survendu par les libéraux et le gouvernement, est bien loin de tenir ses promesses. Déjà à l’époque de son élargissement, la CGT avait relevé les nombreux dangers qu’il comportait pour les salariés et pour la société en général. La Fédération CGT Commerce et Services lance sa campagne sur les réseaux sociaux et dresse un bilan peu flatteur du travail dominical.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Refonte du Code du travail : L’analyse de Fabrice Angei, membre du bureau de la CGT


Le 15 mars 2017, la vingtaine d’universitaires à l’origine de la rédaction d’un nouveau Code du travail, en réaction à la loi travail, présentait le résultat de leurs travaux, publié chez Dalloz.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Ce qui change en avril 2017


Prestations sociales, annonces immobilières, chauffage collectif, dépannage à domicile, nouveau billet de 50 €, mise en ligne des résultats des contrôles sanitaires des restaurants et des cantines... Retrouvez dans notre dossier une sélection des nouveautés à partir du 1er avril 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Défendons les médecins du travail poursuivis par les employeurs !


La société Orys, sous-traitante dans le nucléaire, en veut au Dr Dominique Huez, médecin du travail à la centrale nucléaire EDF de Chinon dans l’Indre et Loire, maintenant retraité. Ce dernier a eu le malheur d’émettre un certificat médical en 2011 faisant état de harcèlement moral contre l’un de ses employés.
Voir en ligne : Signez la pétition !

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La réduction du temps de travail :une réponse à la crise qui s'annonce A l'heure où la relance de l'économie est prétexte à de...