Santé : les chantiers prioritaires du gouvernement Macron


Remboursements à 100 % des soins dentaires et de l'optique, économies massives pour l'Assurance maladie, prévention... Emmanuel Macron veut changer le système de santé. Est-il réaliste ? Il est en tout cas très flou. Des précisions s'imposent. Elles ne feront pas plaisir à tout le monde...

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Lutte gagnante – CRIT Intérim condamnée pour escroquerie


Le montant total du préjudice, après enquête, s’élève à plus d’1 million d’euros. Les victimes étaient en majorité des salariés jeunes, des saisonniers, des salariés immigrés.   Depuis toutes ces années la CGT-CRIT et la CGT-Intérim demandaient réparation de ce préjudice et se portaient partie civile.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La CGT et Solidaires snobent le pot de départ de… Myriam El Khomri


Les ministres aussi font des pots de départ. Et, comme en entreprise, certains invités choisissent.    Cécile Gondard-Lalanne et Éric Beynel, les deux responsables du syndicat Solidaires (SUD), ont sèchement décliné mardi l'invitation de Myriam El Khomri, qui leur proposait de « partager un moment convivial, à l'occasion de la fin du quinquennat, le mercredi 10 mai à 19 heures ». Par cette fin de non-recevoir, la « petite » centrale contestataire veut marquer son mécontentement après un quinquennat qui, selon elle, « a conduit à l'exaspération sociale et au renforcement de l'extrême droite », et ce notamment à cause de la loi… El Khomri en 2016.

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

Les agents de la Sécurité Sociale soumis au chronomètre


Entretien avec le sociologue Pascal Martin qui a enquêté dans plusieurs centres d’accueil de la Sécurité sociale où sont reçus les demandeurs de la couverture médicale universelle.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...