L'Union régionale d'Ile-de France CGT appelle à un rassemblement mardi 27 juin 2017 à 12h00 à Esplanade des Invalides.     

Ne laissons pas le code du travail mourir sur ordonnance !
   Alors que le journal Libération dévoile la feuille de route du gouvernement dans le cadre de la réforme du code du travail, la CGT porte des propositions permettant à la fois de sortir de la crise mais aussi de conserver un haut niveau de protection des salariés.

Un bus sera mis à votre 

dispositions par

L’Union Locale des syndicats

C.G.T 

de Coulommiers et sa Région 

En savoir plus, CLIQUEZ ICI

La CGT Énergie convoquée au commissariat de Cherbourg


À la suite des manifestations de mars sur le site Enedis d’Équeurdreville, la CGT Énergie a été convoquée lundi 12 juin au commissariat après qu’une plainte a été déposée par leur employeur. Un rassemblement de soutien avait lieu devant les locaux de la police à Cherbourg.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

106E CONFÉRENCE INTERNATIONALE DU TRAVAIL DE L’OIT


Philippe Martinez plaide pour le respect des conventions internationales                   
Philippe Martinez s’est exprimé aujourd’hui, 12 juin 2017, depuis la tribune des Nations Unies à l’occasion de la 106ème Conférence Internationale du Travail de l’OIT.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Grève historique de 71 jours à l’Ehpad de Foucherans « Les Opalines »


Les salariés de l’Ehpad (établissement d’hébergement des personnes âgées dépendantes) « Les Opalines » de Foucherans, dans le Jura, ont cessé le travail depuis plus de 70 jours. Les aides-soignantes protestent contre le manque d’effectifs, un salaire qui plafonne à 1 250 € par mois – primes comprises – et les conditions de travail incompatibles avec le respect dû à leurs patients.
Voici la lettre que le comité de grève a envoyée aux citoyens et aux élus.

En savoir plus,   ICI

ID Logistics Moissy: l'emploi doit être préservé.


Communiqué de Presse commun UD CGT 77, UL CGT Senart
Les 35 salarié e s du site ID Logistics à Moissy-Cramayel sont dans l’incertitude depuis l'annonce de la perte de marché de sous-traitance des pièces détachées concernant l'activité militaire du groupe Safran.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...