PREMIER RENDEZ-VOUS SUR LA LOI TRAVAIL XXL : Les salariés ont de quoi se mobiliser !


6 réunions d’une heure par syndicat – qui plus est, sans aucun texte du gouvernement –ne font pas une concertation. 6 heures pour démanteler 120 ans de droit du travail conquis par les luttes sociales, voilà qui est inadmissible !

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

ID LOGISTICS EN GREVE !!


UD77 le 14-06-2017

Depuis ce matin les 35 salariés du site de Moissy-Cramayel sont en grève pour la défense de leur emploi.
La reprise de l'activité militaire du groupe safran par le groupe Onet qui refuse de reprendre les salariés du site, a obligé les salariés agir.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Groupe Bolloré : Faute d’une analyse de risques satisfaisante, plusieurs salariés intoxiqués au plomb


En charge des travaux de transformation des bacs de pétrole sur le site de l’ex-raffinerie Pétroplus à Petit-Couronne en Normandie, le groupe Bolloré n’a pas pris les mesures nécessaires pour diagnostiquer correctement les risques liés à la présence de plomb sur le site, causant l’intoxication – parfois grave – de plusieurs salariés du site. L’Union départementale CGT de la Seine-Maritime revient sur ce sujet dans un communiqué paru le 14 juin 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Agroalimentaire : La CGT d’Haribo c’est du costaud


Haribo France compte deux usines en France, une à Uzès et une à Marseille – le siège social. Haribo qui connaît une progression phénoménale : son chiffre d’affaires a plus que doublé sur les dix dernières années en passant de 120 à 255 millions d’euros, tout en baissant ses effectifs, passant de 850 en 2006 à 719 en 2017.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Temps de travail : Gains de productivité : les 32 heures sur la table chez Verescence


À Mers-les-Bains, depuis le jeudi 8 juin jusqu’à dimanche dernier, environ 200 salariés de chez Verescence ont effectué plusieurs débrayages. Ils protestaient contre une nouvelle organisation de travail que la direction veut mettre en place.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Liberté d’expression : Le SNJ-CGT s’offusque de la plainte déposée par la ministre du Travail


Dans un communiqué de presse, le Syndicat national des journalistes (SNJ) CGT s’offusque de la plainte déposée par Muriel Pénicaud, ministre du Travail, après la publication d’informations concernant le contenu de la future réforme du Code du travail. « Il faut remonter très loin pour trouver une telle outrecuidance », s’écrie le SNJ-CGT, qui pense que la France est « en marche vers un régime autoritaire ».

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Renault-Nissan : les superbonus explosifs de Carlos Ghosn et de son entourage


Selon des documents obtenus par Reuters à la veille d’une assemblée générale jeudi, les dirigeants de l’alliance automobile pourraient bénéficier d’un projet offshore qui leur permettrait d’obtenir des millions d’euros de bonus annuels

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

 Appel Comité Général de l’UCR-CGT Les 21 et 22 septembre 2020  Les Unions Syndicales de Retraités, les Unions Fédérales de Retraités compos...