Nous, grévistes de l’hôtel Campanile Tour Eiffel, nous manifestons à la marche des fiertés !


Nous relayons ci-dessous le communiqué des grévistes de l’hôtel Campanile Tour Eiffel, qui ont décidé de participer à la Marche des Fiertés ce samedi, en « solidarité aux luttes contre l’homophobie, le sexisme, et les LGBTIQphobies notamment dans la période actuelle de début du quinquennat de Macron ». Cette initiative exemplaire montre la voie des convergences à construire entre les exploité.e.s et les opprimé.e.s pour faire face à nos ennemis communs.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Unification des régimes de retraite


COMMUNIQUE DE LA FNIC CGT.

Après le décret du 21 mars 2017, qui supprime pour les retraités le plafonnement à 50 % du surcoût des cotisations complémentaires santé après 3 ans, après le projet Macron d’augmenter la CSG de 1,7 % pour les retraites au-dessus de 1 198 € par mois, une autre mauvaise nouvelle se profile pour les retraités au le 1er juillet 2017

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Le président du MEDEF Pierre GATTAZ, veut scier la branche qui nous abrite


« L'entreprise est un cas unique. C'est elle qui a des clients uniques, qui a des hommes et des femmes uniques, des technologies uniques, etc. Donc il faut donner la possibilité au chef d'entreprise de négocier le plus de choses possible avec ses salariés, directement », a plaidé  Pierre Gattaz, le 13 juin en défendant la nécessité d'adopter rapidement la réforme du Code du travail.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Moissy-Cramayel : fin la grève chez ID Logistics pour Safran


Lutte gagnante  pour les salariés d’Id Logistics Moissy (77)
Les salariés d’Id Logistics (entreprise sous-traitante du groupe Safran) Moissy étaient en grève reconductible depuis le 14 juin pour le maintien des emplois, des acquis et des salaires.
Durant une semaine les salariés avec la CGT ont mené des actions devant les sites du groupe Safran, devant la préfecture et ont organisé avec les syndicats CGT locaux, la solidarité nécessaire pour assurer la victoire.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...