La CGT « propose » une journée de grève le 12 septembre


le 
LA CGT « PROPOSE » UNE JOURNÉE DE GRÈVE LE 12 SEPTEMBRE
PARIS (Reuters) – La CGT « propose » dans un communiqué publié mardi une journée de grève le 12 septembre pour protester contre le projet de réforme du Code du travail défendu par le gouvernement.

« La CGT considère que la mobilisation doit s’amplifier, s’ancrer sur tous les lieux de travail, dans un cadre unitaire le plus large possible. La rentrée de septembre doit être la traduction des résistances », écrit la centrale.

« C’est pourquoi elle propose de faire du 12 septembre, une journée d’action et de grève dans toutes les entreprises et services », ajoute-t-elle.


Un gouvernement de combat contre les travailleurs


Ce mercredi 28 juin 2017 le premier Conseil des ministres du gouvernement Macron-Philippe va examiner le projet de loi d’habilitation à réformer le Code du travail par ordonnance.Comme il l’avait annoncé avant son élection, Macron veut aller plus loin que la loi El Khomri. Et il veut aller vite, poussé par le patronat qui réclame encore plus de moyens pour faire sa loi au sein de l’entreprise.

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Vrais chiffres chômage Mai 2017, 21400 chômeurs de plus, malgré 315200 radiations ce mois


6 612 700 privés d'emploi et travailleurs occasionnels officieux, toutes catégories confondues, + 4 800 000 environ d'invisibles qui n'entrent pas ou plus dans les statistiques officieuses ( chiffres détaillés bas de page ).
Total : toujours + de 11 MILLIONS de chômeurs en France (fourchette basse), et autant de pauvres largement sous les seuils de pauvreté,

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI