Réunion de la Commission des comptes de la Sécurité sociale  : Du flou et toujours plus d’austérité !


À l’exception de la confirmation de la suppression du RSI (régime social des indépendants) sous sa forme actuelle et de son transfert au régime général, la ministre de la Santé, Agnès Buzin, et le ministre du Budget des comptes publics, Gérald Darmanin, n’ont fait aucune annonce précise. Celles-ci sont renvoyées à la Commission des comptes de septembre à l’occasion de la présentation du PLFSS pour 2018.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Rapport sur les aides publiques aux entreprises  : Aucune évaluation sur leur impact mais un réquisitoire contre le Smic !


Loin de participer à un réel « suivi des aides publiques aux entreprises » et de leurs engagements, le rapport Comité de suivi des aides publiques aux entreprises et des engagements (COSAPEE) publié par France Stratégie sur les exonérations générales de cotisations sociales ne s’intéresse nullement à leur utilisation mais s’en prend aux salaires et à un « coût du travail » jugé définitivement trop élevé.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Communiqué de la CGT Fonction publique


Rétablissement du jour de carence dans la Fonction publique : une mesure injuste, inefficace et insultante 7 juillet 2017   «Tout d’abord, si l’on examine de près la situation des salariés du privé, on s’aperçoit que les deux tiers d’entre eux sont couverts par des conventions collectives qui prennent en charge les jours de carence.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Concentrations dans la presse : danger pour le pluralisme et le journalisme


En France, le secteur des médias est de plus en plus victime de processus de concentration et de financiarisation, à un point tel qu’une dizaine de grandes fortunes concentrent entre leurs mains plus de 90 % des moyens d’information…

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...