DEPUIS 20 ANS LA PRECARITE EST SOUTENUE PAR LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIF


Les demandeurs d’emploi en catégorie A (demandeurs d’emploi sans emploi) sont 3 483 200 inscrits à Pôle Emploi en Juin 2017 soit 0.3 % de moins qu’au mois de Mai. Les inscrits en catégorie B et C (demandeurs d’emploi ayant travaillé une partie du mois) sont 2 079 400 inscrits à Pôle Emploi soit 0.6 % de plus qu’il y a un mois.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Baisse des aides au logement de 5 euros : Une mesure injuste !


Si Cette décision se mettait en place, elle impacterait 6,5 millions de ménages dont 800 000 étudiants et aurait des conséquences néfastes sur leur pouvoir d’achat. Une fois de plus, le gouvernement s’attaque aux plus démunis pour abonder les caisses de l’Etat de 140 millions d’€.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Expression Directe CGT Loi Travail XXL : des discussions en trompe-l’œil !

Six fois une heure de réunion avec chaque syndicat, des discussions sans propositions, une procédure parlementaire qui s’achève avant la fin des discussions : Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, répond à une interview sur la Loi Travail XXL, dans Expression Directe..
    
            Expression Directe : Loi Travail XXL
mardi 25 juillet 2017

Les Opalines : Une grève pour leurs conditions de travail mais surtout pour la dignité des personnes âgées


Sous-effectif, cadences infernales, épuisement. Depuis le 3 avril, une partie des aides-soignantes de l’EPAHD "Les Opalines" à Foucherans dans le Jura, est en grève.      Anne-Sophie et Méline sont deux aides-soignantes grévistes des Opalines. Après deux ans de CDD, Camille a préféré ne pas renouveler son contrat en mai dernier, dégoûtée par les cadences infernales.C’est l’une des plus longues grèves de ces dernières décennies et elle est symptomatique de ce qui se passe souvent dans les maisons de retraite.

En savoir plus, CLIQUEZ     ICI

Réforme du travail : pour Martinez les salariés doivent réagir


Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, arrive avec une délégation pour s’entretenir avec le Premier ministre, à Paris, le 24 juillet 2017.   Philippe Martinez (CGT) a appelé lundi les salariés à « réagir » à la « casse du code du travail » envisagée, selon lui, par le gouvernement, rappelant que son syndicat est « opposé à 99% » des pistes envisagées par l’exécutif.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...