Loi Travail XXL : Interview de Philippe Martinez - Partie 2




Quelle stratégie pour négocier ?
La Loi Travail est-elle efficace pour la création d’emploi ?


Deuxième partie de l’interview de Philippe Martinez sur la Loi Travail XXL, réalisée le 17 juillet 2017, dans les locaux de la CGT.

Attentats de Catalogne : La CGT partagée entre colère et compassion


La CGT tient à exprimer aux familles des victimes, au peuple espagnol dans son ensemble et aux travailleurs.es par le biais de leurs organisations syndicales, les Commissions ouvrières, l’UGT et l’USO, sa plus profonde sympathie face aux effroyables attentats commis hier dans la soirée.

Barcelone et Cambrils ont connu l’horreur déjà vécue par de nombreuses grandes villes à travers le monde où des êtres humains sont frappés de manière indiscriminée par le terrorisme aveugle.

La CGT réaffirme que la violence – quelle qu’elle soit – n’est jamais une solution pour les problèmes de notre monde et elle tient à rappeler son attachement à la paix, à la fraternité et à la tolérance, ciment d’une société solidaire.

La CGT dans son ensemble s’associe à la peine et à la douleur du peuple espagnol et assure les organisations syndicales de son entière solidarité.

Montreuil, le 18 août 2017




Gel des emplois aidés : une décision sans autre considération que de se plier à l’austérité


Les gouvernements successifs à partir des années 1990 ont développé de manière importante des dispositifs de « contrats aidés », « d’emplois aidés » et ainsi mis progressivement en place des mesures d’exonérations des cotisations sociales. Le dernier en date est le CICE (crédit d’impôt compétitivité emploi), dont l’utilité est très contestable.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Areva va bientôt sortir de la cote


L’Etat détient 98,25 % du capital et 98,41 % des droits de vote. Il va pouvoir lancer un retrait obligatoireAreva va bientôt quitter la cote. L’offre publique de retrait des actions Areva lancée par l’Etat français pour racheter les actionnaires minoritaires (le fonds souverain koweïtien KIA, Total, EDF), au prix unitaire de 4,50 euros, s’est terminée le 14 août.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Une bataille pour l’emploi et contre une délocalisation. Quelle «rentrée»?


«Les 88 salariés de l’usine d’Argenteuil (Val-d’Oise) se battent pour ne pas voir fermer ce haut lieu de la culture ouvrière, dont la production est transférée en Pologne et en Chine.   Les braises de la révolte sont ardentes chez Semperit. Chaque semaine, au mois de juillet, les ouvriers ont organisé «les jeudis de la colère», avec banderoles et braseros, devant leur usine d’Argenteuil (Val-d’Oise). Il faut dire que la période estivale a démarré par un coup de bambou.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Mardi 14 juillet 2020 :  « On ne peut pas être satisfaits du Ségur de la santé » : plusieurs milliers de manifestants à Paris pour l’hôpit...