Postes et télécommunications : Quand La Poste fait de la concurrence aux caisses de retraite


Depuis mai dernier, La Poste, pour renflouer ses caisses, a lancé un nouveau service qui fait polémique : veiller sur mes parents. Contre 19,90 euros par mois, un particulier peut s’assurer que le facteur, quatre fois par semaine, veillera sur ses proches âgés, en passant une dizaine de minutes en sa compagnie.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Pourquoi les « baisses de charges » sont un piège pour les salarié-es


Le gouvernement a annoncé de nouveaux allégements de cotisations pour les salarié-es et les patrons. Couplée à la volonté de tailler dans les dépenses publiques, une telle mesure ferait peser un risque accru sur le financement des dispositifs d’assurances sociales.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

PRÉCARITÉ : En France, en 2017, de plus en plus de familles dorment dehors


Les moins de 24ans et les femmes seules avec enfants affluent dans les centres cet été alors que les places pour les accueillir sont réduites à la portion congrue. Les structures d'accueil sont saturées à des niveaux jamais atteints et en appellent au gouvernement.  En été, les mises à l'abri, à l'hôtel ou dans des centres d'urgence, sont de très courte durée : 47 % des solutions d'hébergement proposées aux familles ne sont que pour une seule nuit.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...