Baisse des APL : "une situation dramatique pour les locataires", selon le président de la Fédération des Offices publics de l'habitat


Alors que les APL baissent de 5 euros par mois à compter de dimanche, Alain Cacheux, invité de franceinfo dimanche, prédit une hausse obligée des loyers et "l'arrêt brutal de la rénovation urbaine".  À compter du 1er octobre, les aides personnelles au logement (APL) sont réduites de 5 euros mensuels pour 6,5 millions de ménages.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Indemnités prud’homales : les trois mensonges de Pénicaud face à Elise Lucet


Dans «Cash Investigation» sur France 2, la ministre du Travail a tenté de justifier l’instauration d’un barème des indemnités prud’homales, au prix de grosses contre-vérités.
C’était l’une des séquences attendues de l’émission Cash Investigation, mardi soir sur France 2.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

À Aulnay, le Grand Paris sert à « chasser les pauvres »


Le Galion, immeuble de la Cité des 3.000 d’Aulnay-sous-Bois, est destiné à la destruction. Et leurs occupants, pauvres, iront voir... ailleurs. Cette décision est contestée par des habitants, qui dénoncent la « gentrification » et l’absence de concertation de cette opération représentative du Grand Paris.
Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), reportage


En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...