LE JEUDI 16 NOVEMBRE 2017  AMPLIFIONS LA MOBILISATION  Tous ensemble, nous pouvons gagner !


Les organisations syndicales de salariés, d’étudiants et de lycéens CGT, FO, Solidaires, UNEF, UNL et FIDL étaient réunies à Paris, le 24 octobre 2017.  Un constat s’est imposé, celui d’une politique libérale visant à accroitre les inégalités au profit d’une minorité, qu’il s’agisse :

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Financement du plan vieillesse et solidarités


Macron a décidé de prendre dans la poche des retraités 1,7% supplémentaire pour financer les suppressions de cotisations sociales réclamées par le MEDEF.  Cette augmentation s'ajoute à une liste déjà bien longue d'attaques avec la CASA de 0,3 %, la suppression de la 1/2 part fiscal pour les veuves, veufs, divorcés et le blocage des pensions depuis plus de 4 ans. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Lutte gagnante contre les discriminations chez Cora Ales (30)


Nouvelle victoire contre la répression syndicale à Cora Alès !
La CGT avait prévenu qu’elle ne lâcherait rien face à la cabale orchestrée par la direction du magasin Cora d’Alès à l’encontre d’un élu CGT qui dénonce depuis 2 ans les mauvaises conditions de travail, l’explosion des arrêts de maladie en 1 an, les licenciements répétitifs et les pressions et répressions que subissent les salariés au quotidien.

Communique de presse CLIQUEZ ICI




À quoi servent les services publics ?


Aujourd’hui, le contexte de libéralisation s’accompagne de déréglementations et de réformes générales des politiques publiques. Ces réformes vont à l’encontre de la réponse aux besoins des populations. Les politiques d’austérité privent les services publics des moyens de financement nécessaires.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...