14,2% de la population vit avec moins de 1015€/mois


La pauvreté concerne plus de 14% de la population française et touche toutes les générations. Tour d’horizon à l’occasion de la Journée mondiale du refus de la misère. En France, près de 8,9 millions de personnes vivent en dessous du seuil de pauvreté.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

CGT – Non au chômage remplacé par la précarité


Ce n’est pas de chance pour notre gouvernement qui souhaitait masquer l’évolution du chômage, en ne communiquant que les chiffres publiés par l’Insee tous les trois mois.
Une augmentation de 64 000 chômeurs (au sens du BIT) en trois mois, soit + 0.2%, nous confirme que la partie n’est pas gagnée face à la pression inexorable du capitalisme. Le chômage des seniors est lui aussi en hausse de + 0.1%. Quant aux chômeurs de longue durée, ils sont 46 000 de plus, soit une hausse de + 0.2%.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La SNCF condamnée en appel pour discrimination envers une ancienne employée


Fin octobre, la SNCF a été condamnée à plus de 122.000 euros pour avoir discriminé la première femme contrôleuse de train au cours de sa carrière.   Ambiance misogyne, bizutage, carrière ralentie : poursuivie par une ancienne agente, qui était la première femme contrôleur de train, la SNCF a été condamnée par la cour d'appel d'Aix-en-Provence pour discrimination en raison du sexe de la salariée et de son appartenance à un syndicat.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...