Violences sexistes et sexuelles : La CGT exige des mesures pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail


A l’occasion d’une conférence sur les violences sexistes et sexuelles rassemblant 200 militant.es, en présence notamment de Bernard Thibault (représentant des salarié.es français.es au CA de l’OIT), Sharan Burrow (secrétaire générale de la Confédération Syndicale Internationale) et Ernestine Ronai (présidente de l’observatoire des violences envers les femmes de Seine-Saint-Denis), la CGT a présenté ses propositions pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Commerce : Nouveau jeu chez Amazon : dénonce ton collègue et gagne un cadeau !


Ce n’est hélas pas une blague. À l’occasion de la « fête du pic d’activité », Amazon lance un grand jeu concours sur son site de Lauwin-Planque dans le département du Nord, le « Safety Fun Game ». Il consiste à dénoncer ses collègues en cas de manquement aux règles de sécurité.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Dans le métro parisien, agression contre un journaliste


Un journaliste a été agressé le 17 novembre dernier par des agents de la RATP, alors qu’il filmait un contrôle des titres de transport. Le SNJ-CGT s’est fendu d’un communiqué pour dénoncer cette atteinte à la liberté de la presse.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Commerce : 90e jour de grève au McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue


mercredi 22 novembre 2017


Depuis le 23 août dernier, les salarié.e.s du McDonald’s de Villefranche-de-Rouergue sont en grève pour obtenir de meilleures conditions de travail, des augmentations de salaire et surtout l’instauration d’un dialogue social qui semble faire défaut depuis de longs mois CLIQUEZ sur--(lire notre article précédent)
Pour l’heure, toutes les médiations ont échoué.

Dans un communiqué de presse, la Fédération CGT commerce et service « exige de la direction de McDonald’s l’ouverture de réelles négociations afin de trouver une issue favorable à ce conflit. »

Travailleurs détachés: des routiers bloquent le tunnel du Fréjus


Une cinquantaine de routiers bloquaient mardi matin l’accès du tunnel du Fréjus en Savoie, axe de circulation majeur entre la France et l’Italie, pour protester contre l’exclusion du transport routier de la nouvelle directive européenne sur le travail détaché.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...