15 mai 2018

22 mai 2018, grève et manifestations pour défendre le service publique et refuser les attaques du gouvernement.


L'Union Locale CGT de COULOMMIERS
Mettra un Bus à votre disposition

Rendez-vous à 11H20 devant le Crédit Agricole de Coulommiers, pour un départ à 11H30 pour PARIS,
Réservation par Téléphone ou SMS
Nicolas : 06 73 34 65 02

Trop de fonctionnaires, trop de cheminots, trop de salariés en CDI, trop d’hôpitaux, trop de classes dans les écoles, trop de sécurité sociale, ….Plus la peine de faire la liste tant les attaques sont nombreuses contre celles et ceux qui travaillent. Le jeu du Gouvernement est d’opposer les travailleurs entre eux, comme la campagne scandaleuse qui est menée à l’encontre des cheminots en les traitant de nantis, de privilégiés ! Le même traitement est appliqué aux fonctionnaires ! Il n’y a pas de salarié(e)s nantis, les nantis sont plutôt à regarder du côté des 140 PDG reçus à Versailles par Macron ! Pour rappel, ils reçoivent 200 MD d’aides par an dont la plus grosse partie est redistribuée aux actionnaires

Ce que le gouvernement et le patronat veulent imposer, c’est toujours plus de précarité et toujours moins de droits sauf pour les plus riches : pour eux c’est moins d’impôts et plus de dividendes pour les actionnaires.

Ce n’est pas la société que nous voulons !

Alors mobilisons-nous le 22 mai 2018

Santé, petite enfance, prise en charge de la perte d’autonomie, éducation, recherche, formation professionnelle, agriculture, environnement et transition écologique, action sociale, logement, culture, sécurité et justice, défense, protection des populations et des salariés, aménagement des territoires, luttes contre toutes les formes de criminalité économique, fiscale et financière… Autant de droits et de besoins fondamentaux qui nécessitent le développement des missions et des politiques publiques.

Parce que le service public c’est l’affaire de toutes et tous, fonctionnaires, usagers, salariés, retraités, étudiants, privés d’emplois, l'UL CGT de COULOMMIERS appelle à la mobilisation la plus large,.

La CGT appelle à la convergence des luttes pour :

-le financement des services publics qui permet d’assurer en permanence les infrastructures, l’organisation et les emplois stables et qualifiés nécessaires.

-un système solidaire « chacun contribue selon ses moyens et reçoit selon ses besoins »

-l’égalité d’accès aux services à tous les usagers quels qu’ils soient et où qu’ils soient, réduisant les inégalités sociales et territoriales.

Ne nous laissons pas faire, ne les laissons plus faire