Manifestation de soutien à Philippe Pascal, inspecteur URSSAF


Lundi 26 février, manifestation de soutien à Philippe Pascal, inspecteur URSSAF, mis en cause dans la lutte contre la fraude aux cotisations sociales.
Lire le communiqué de presse relatant l’affaire :
En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Formation professionnelle:Qui pourrait signer un accord aussi régressif ?


À ce jour, la CGT garde l’espoir de ne pas être la seule organisation à s’opposer aux reculs qui se précisent autour de la négociation sur la formation professionnelle.  Rappelons que la réforme de la formation professionnelle est censée constituer, selon Macron, le volet « sécurisation » de son projet, en contrepartie de la flexibilité introduite par les ordonnances récentes. Or le projet d’accord, en l’état, affaiblit encore les droits des salariés.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le rapport Spinetta conseille de fermer les petites lignes de chemin de fer


Un rapport très attendu sur l’avenir du ferroviaire a été rendu, ce jeudi 15 février au matin, par Jean-Cyril Spinetta au Premier ministre et à la ministre des Transports. On promettait un « big bang », une vision amenant à une profonde refondation du système ferroviaire ; le rapport confirme un certain nombre de craintes.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

La section des cheminots retraités CGT de Mitry-Mory, a rendu hommage au camarade Roger Dupont, le jour de leur Assemblée Générale du 15 février 2018

17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation

  17 septembre : premier rendez-vous de mobilisation PUBLIÉ LE 18 SEP 2020   TEMPS DE LECTURE : 2 MIN. Malgré toutes les incertitudes liées ...