La fédération des OPH propose des amendements au projet de loi Élan


La Fédération des OPH a travaillé en amont du projet de loi Elan, notamment dans le cadre de la conférence du consensus sur le logement, organisée par le Sénat. Ces travaux, ajoutés à ceux déjà entrepris depuis plusieurs mois comme la réflexion sur les nouveaux services ou les territoires détendus, ont permis de formuler plusieurs propositions pour le projet de loi Elan.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI
Le futur des retraités français, c’est la Grèce

Olivier Pichon reçoit le journaliste financier Pierre Jovanovic pour évoquer la politique d’Emmanuel Macron sur les retraites et les banques.

Voir la vidéo :  ICI




Macron compte diminuer de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hopitaux, soit la suppression de 30 000 infirmières


Le plan du régime Macron était tenu secret jusqu’à ce qu’il soit dévoilé par la fédération FO de la Santé. Macron veut diminuer entre 2018 et 2020 de 1,2 milliard d’euros la masse salariale des hôpitaux publics. Le plan de suppression de l’équivalent de 30 000 infirmières et infirmiers est détaillé par une note de la Direction générale de l’offre de soins (DGOS), un service du ministère des Solidarités et de la Santé. Le document, publié sur le site d’information spécialisé Hospimedia, détaille un plan de suppression de postes de 1,2 milliard d’euros prélevés sur la masse salariale des hôpitaux publics pour la période 2018-2022.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Solidarité : Nos militants ne sont pas des hors la loi !


Ce jour, 25 mai 2018, une action interprofessionnelle CGT a été menée dans le cadre des luttes pour la défense des Services Publics et contre les réformes du gouvernement LREM.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI