Laïcité : Mardi 10 juillet à 16h, tous à vos postes !






Mardi 10 juillet 2018, de 16h à 18h, ne manquez pas la table ronde organisée par la CGT, sur le thème de la laïcité en entreprise, dans une émission de radio à ne pas rater.


Présentée par le journaliste Marcel Trillat, l’émission sera diffusée en direct sur le site de la cgt, facebook et la web radio de la FNME 


Une lutte gagnante pour les aides-soignantes du SSIAD ADMR Vic-Fezensac et Eauze


Après 12 jours de conflits, avec une direction ayant de nombreuses connivences parmi les élus locaux, les aides-soignantes du SSIAD ADMR Vic-Fezensac et Eauze ont obtenu la satisfaction de leurs revendications.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Justice : Le Tribunal de Pau reconnait le droit à l’exercice syndical pour Mireille Palisse mais.


La CGT insertion Probation, ainsi que de nombreux syndicats et associations, étaient intervenus pour soutenir Mylène Palisse, sanctionnée disciplinairement d’une exclusion de 7 jours avec sursis pour s’être exprimée dans le journal L’Humanité en avril 2016.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

le 5 juillet 2018 Rassemblement départementale contre les atteintes aux libertés syndicales devant la DIRECCTE de Melun, ( En photos + vidéo )


Voir les photos   ICI

Alors que les lois Macron facilitent les licenciements, que le patronat a le vent en poupe porté par une politique gouvernemental de plus en plus libérale, les militants de la CGT font l’objet d’atteintes aux libertés syndicales qui peuvent se traduire par le licenciement.  Dans ce contexte les effectifs de l'inspection du travail qui viennent d'être réduit à 15 % sont largement insuffisants pour s'assurer que le droit est appliqué à l'entreprise.


  Sam Montereau : 12 jours de grève et 14 jours de blocage L’employeur lance une procédure de chômage partiel de longue durée Les salariés d...