AVENIR DE L’AFPA : À l’heure de choix politiques majeurs pour des enjeux économiques cruciaux


Demain 18 octobre 2018, la direction générale de l’AFPA et le président de son Conseil d’Administration présentent en même temps, l’une au Comité Central d’Entreprise, l’autre au Conseil d’Administration, « un projet de réorganisation de l’AFPA ». 

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Le capitalisme a vocation à tuer ; et il s'applique


Un siècle plus tard il aurait pu ajouter, le capitalisme se "perfectionne", maintenant, il fabrique les nuées et les orages pour tuer même hors temps et zone de guerre.
Il a fallu des heures pour que soit dégagé l'accès du nouvel hôpital de Carcassonne afin que les secours puissent y accéder. 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

17 octobre 1961. Avec Charonne, le crime d'Etat majeur de la 5e république toujours ignoré.


Depuis que Manu El Monarc s'est autoproclamé amiral de la flotte gouvernementale ultralibérale, quoi de neuf  du point de vue de la mémoire?  Certes, enfin,  la reconnaissance du crime d'état que constitua l'assassinat de Maurice Audin !
En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Précarité : Des propositions pour éradiquer la pauvreté


À l’occasion de la journée internationale du refus de la misère, qui aura lieu mercredi 17 octobre 2018, la CGT, avec d’autres dont ATD quart-monde, sera rassemblée au Trocadéro. Une conférence de presse se tenait ce mardi 16 octobre au siège de la CGT, à Montreuil, dans le but d’exposer les propositions de la CGT afin d’« agir pour éradiquer la pauvreté ».

En savoir plus, CLIQUEZ    ICI

Conseil économique, social et environnemental : TPE-PME, comment réussir le passage à la neutralité carbone ?

À travers cet avis, la section des activités économiques s’est intéressée à l’exploration des voies qui permettraient que les TPE-PME puissent diminuer leurs émissions carbone, jusqu’à la neutralité. Les entreprises de cette taille n’ont pas été prises en compte par le législateur, alors qu’elles sont au nombre de 3,8 millions. Ceci dit, elles sont très dépendantes de politiques publiques en termes d’aménagement du territoire, urbanisme, politique salariale… et des politiques des grands groupes. Néanmoins, des pistes de progrès sont amenées dans cet avis, ce qui a conduit le groupe CGT à le voter.

LIRE la lettre n° 61 : ICI




Lutte gagnante - les 3 trésoreries de Haute-Loire (43) ne fermeront pas


Dans le cadre des opérations de réorganisation des implantations des centres des finances publiques menées dans chaque département, trois projets de fermeture de trésorerie étaient prévus en Haute-Loire au 1er janvier 2019.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Plan de relance européen : le vice caché

Une « étape majeure », des conclusions  « historiques »  : le plan de relance européen ne cesse de recevoir les éloges des chefs d’États et ...