Le message est passé du côté de l'Elysée


Une prime exceptionnelle  (pas une augmentation de salaires quand même)...pour les CRS.  Et diminution des taxes ... pour les patrons  c'est un vol supplémentaire de 4% des salaires voté au budget 2019 pour les salaires soumis au smic.
En savoir plus, CLIQUEZ   ICI


CGT Lutte gagnante : Victoire à la clinique Saint Didier d’Avrillé (49)

Une première réunion de négociation s’est tenue jeudi 22 novembre entre la délégation CGT du personnel et le Président Directeur Général du groupe VP Santé, dont dépend la clinique Saint Didier.

Le groupe VP Santé, c’est plus de 20 cliniques et 7% de la psychiatrie privée en France.

Vendredi, 100% des salariés de la clinique étaient en grève, et les patients ont été progressivement transférés vers d’autres établissements.

Les salariés revendiquaient :

§ le remplacement systématique (y compris en ayant recours à l'intérim) des salariés absents ;

§ l’augmentation pour tous les salariés de la clinique de 15 points indiciaires soit 105€

§ l’octroi d’une journée supplémentaire de congés par tranche de 5 ans d’ancienneté.

§ une prime de transport

Des réunions de négociations se sont tenues dans les locaux de la DIRECCTE ce vendredi avec le soutien de l’USD CGT Santé et Action Sociale du Maine et Loire.

Grâce à la ténacité de la CGT et à la mobilisation massive du personnel, la grève n’aura duré que quelques heures, puisqu’un protocole de fin de conflit était signé dès 13h ce vendredi.

Les salariés ont obtenu l’accord du PDG pour le remplacement systématique des salariés absents, une augmentation de 10 points d’indice (soit 70€ par mois) une journée de congé supplémentaire par tranche de 10 ans d’ancienneté et de nouvelles négociations salariales durant le premier semestre 2019.

Par leur grève, les salariés de la clinique St Didier ont obtenu une augmentation de salaire mais surtout, ils ont imposé le respect à un PDG trop souvent méprisant.

Une nouvelle preuve de l’efficacité du rapport de force !




Élections Fonction publique le 6 décembre 2018 voter cgt

LE 6 DECEMBRE 2018 JE VOTE CGT ELECTION FONCTION PUBLIQUE

Le 06 décembre 2018, se dérouleront les élections professionnelles dans la Fonction publique.


Les prochaines élections revêtent une importance particulière pour la CGT pour plusieurs raisons.
D’abord, parce que dans le contexte actuel où le gouvernement du président Macron a décidé d’engager une attaque profonde contre la Fonction publique, les résultats qu’obtiendront les listes présentées par la CGT feront l’objet d’une attention particulière de la part de tous les observateurs. Ils pourront, en effet, être pris comme un des éléments permettant de mesurer l’opposition aux politiques actuelles et l’adhésion à des solutions alternatives.
Ils marqueront aussi le soutien qu’ils accordent à une organisation qui met au centre de son activité quotidienne la défense et l’amélioration des missions de services publics confiées à la Fonction publique et à ses agents. Certes, à l’occasion de ce scrutin, la CGT ne sera pas la seule organisation à porter ce discours ; mais elle est la seule dont toute l’activité de ces dernières années démontre qu’il n’est pas pour elle qu’un discours à visée électorale, valable une fois tous les quatre ans.

Ces élections sont aussi importantes pour démontrer que le type de syndicalisme qu’incarne la CGT n’est pas, contrairement aux affirmations des tenants actuels du pouvoir politique, un élément de « l’ancien monde » qu’il conviendrait de faire disparaitre, au même titre que tout ce qui empêche le déploiement de ses choix libéraux les plus radicaux.

La CGT, elle l’affirme souvent, porte un syndicalisme de luttes, de propositions et de négociations. Et il ne s’agit pas d’un slogan éculé.
C’est la raison pour laquelle elle défend partout la construction avec les agents de revendications rassembleuses pour contribuer à la transformation d’une société qui tourne de plus en plus le dos aux valeurs d’égalité, de progrès social, de solidarité. Viscéralement attachés à ces valeurs, qui fondent le Service public, les candidat-e-s de la CGT à ces élections prendront l’engagement de les défendre pendant toute la durée du mandat que les électrices et électeurs voudront bien leur confier.
Dans ce cadre, et quels que soient les projets destructeurs du gouvernement en la matière, ils auront pour tâche de faire vivre les bases d’une réelle démocratie sociale dans les instances de représentation où ils siègeront, pour que les intérêts des agents mais aussi ceux des populations usagères des Services publics soient défendues.

N’en doutons pas, une part de l’avenir de la Fonction publique, de ses missions, du statut général des fonctionnaires, se jouera lors de ces élections.


LE 6 DECEMBRE 2018 JE VOTE CGT ELECTION FONCTION PUBLIQUE


Image associée



CGT Lutte gagnante : Victoire à la clinique Saint Didier d’Avrillé (49)


Une première réunion de négociation s’est tenue jeudi 22 novembre entre la délégation CGT du personnel et le Président Directeur Général du groupe VP Santé, dont dépend la clinique Saint Didier.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Un monde meilleur après le coronavirus ?

  Un monde meilleur après le coronavirus ? Le  F orum  E conomique  M ondial ( FEM ) est une fondation privée créée en 1971, siégeant à Genè...