CGT Mobilisation du 31 décembre 2019 - Les retraité-e-s au président de la République «Reprenez vos cadeaux ! » Rendez-nous notre pouvoir d’achat !


Le président a présenté ses vœux aux Français. Il n’a rien vu, sauf la violence dans certaines manifestations, rien entendu qui le concerne mais il dit avoir tout compris : les Français veulent qu’il poursuive ses réformes. Il fait l’impasse totale sur la violence sociale de ses choix politiques qui conduisent à enrichir les plus riches au détriment du plus grand nombre. Il envisage de grands débats, en précisant qu’il poursuivra son programme de « réformes », celles qui provoquent les colères sociales actuelles ! Son propos frise l’irresponsabilité.

LIRE LE Tract  ICI 

Lutte gagnante : CGT Cœur Essonne agglomération (91) victoire pour Sandrine !


Après un acharnement et une discrimination syndicale sans précédent, une enquête administrative gigantesque, pas moins de 36 agents convoqués, un conseil de discipline ne donnant pas lieu à sanction.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Aide au déménagement, travaux d’isolation… ce que contient le plan d’Action logement


Les partenaires sociaux lancent un plan de relance du logement de 9 milliards d’euros. Quelque 850 000 salariés pourraient en bénéficier, notamment pour rénover leurs appartements.

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Le 14 Juillet 2020 : Toutes et tous à la Bastille ! Manifestons, à 14h Le mardi 14 Juillet De la Place de la République à la pla...