RÉFORMES DES RETRAITES Quand les loups sortent du bois


La CGT était reçue, mercredi 20 mars, par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites. Elle l’a donc interpellé sur la question de l’âge d’ouverture des droits à la retraite ; les dernières sorties gouvernementales, à commencer par celle d’Agnès Buzyn, ont provoqué une cacophonie autour de la question de l’ouverture de l’âge de départ à la retraite, contredisant la promesse de campagne présidentielle de ne pas toucher à cet âge ainsi que l'affichage martelé par le Haut-Commissaire à la réforme des retraites, depuis le 10 octobre dernier… 

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Pas de hasard pour ma retraite, je veux savoir quand et avec combien je partirai !


La CGT, depuis déjà plusieurs mois, alerte le grand public sur les dangers de la réforme des retraites qui ne dit pas son nom : Précarité !

En savoir plus, CLIQUEZ  ICI

Dépendance des retraités : vers un nouvel impôt en 2024 ?


Dans un rapport remis ce jeudi à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, plusieurs pistes sont proposées pour financer la dépendance des personnes âgées. Parmi elles, la création d’une taxe en partie dédiée à la dépendance à partir de 2024.

En savoir plus, CLIQUEZ   ICI

Toulouse : deux infirmiers d'un EHPAD licenciés pour avoir réclamé des masques  Deux infirmiers exerçant dans un Ehpad de Toulouse (...